Ouvertures

Parcours d’Artistes Ste-Walburge

participation du Cercle de Photographes Ouvertures
vendredi 18 octobre 2019 par La rédaction

Trois expositions de photographies sont présentées par Ouvertures dans le cadre du Parcours d’Artistes de Ste Walburge, les 26 et 27 octobre 2019 de 14h à 18h. Vernissage le 25 octobre à 19h, au théâtre Le Moderne, 1 rue Saint e Walburge à Liège.

1. LES LAUREATS DU CONCOURS PHOTOGRAPHIQUE SUR « LE BONHEUR »


Au théâtre Le Moderne

2. LES LAUREATS DU CONCOURS DE LECTURE DE PORT FOLIOS

Expositions ouvertes pendant le vernissage officiel du Parcours d’artistes de Ste Walburge, le vendredi 25 octobre à 19 h. Le vernissage se passe en face, au théâtre le Moderne !
Ouvertures : le samedi 26 et dimanche 27 octobre de 14 à 18 h (Parcours d’Artistes) et jusqu’à fin octobre aux heures du café Ma Campagne
Au café Ma Campagne 4 rue Ste Walburge 4000 Liège

« Into the darkness » photographies de Sophie Bernard

Dans une ville plongée toute entière dans les ténèbres, un trait de lumière dissipe soudain la pénombre et révèle dans son sillage une image vibrante. Derrière les ombres de la nuit, des paysages nocturnes, des œuvres d’art éphémères et des scènes cinématographiques se révèlent.
La ville n’a jamais été aussi belle que parée d’un manteau d’apocalypse !
Plutôt que de craindre la nuit, et si nous partions à la découverte des trésors qui s’y dissimulent ?

« Lost places » photographies de Valérie Henrotay

La démarche repose sur un cheminement très personnel visant l’expression via le média photographique d’états d’âmes ou d’événements liés à la vie de l’artiste. L’image devient alors un miroir pour l’artiste elle-même permettant évacuation, distanciation et métamorphose.
L’atmosphère régnant dans la série « Lost Places » se veut être hors du temps, nostalgique et mélancolique. Les élégantes pièces issues de la collection de la créatrice de mode Natacha Ciampitti créent un contraste intéressant avec ces lieux vieillis, usés, abîmés, craquelés. Allégorie de craquelures intérieures invisibles de prime abord.

La série se veut être une recherche esthétique visant à sublimer la Femme mais aussi ces lieux désolés. Transformer le laid en beau. Les deux mannequins par leurs poses et leurs (non) expressions permettent au spectateur de projeter ses propres émotions ...


Portfolio

Accueil | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 45 / 431980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Priorité à l’Ouverture  Suivre la vie du site Nos expositions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License