Ouvertures

Peau d’Âme

Exposition photographique de Richard Robberechts
mardi 27 avril 2010 par La rédaction

“Peau d’Âme ?, exposition photographique de Richard Robberechts

A la Galerie « Ouverture », Théâtre Le Moderne

1 Rue Ste Walburge 4000 Liège

Vernissage de l’exposition : le dimanche 2 mai 2010 de 14 à 18 h

Ouverture de l’exposition : les samedis 8, 15 et 22 mai 2010 de 14 à 18 h

Et pendant les spectacles de mai et juin 2010

Ou sur rendez-vous au 04 / 226 18 70


Richard Robberechts vous invite à travers son regard tout particulier, à la découverte, sous différentes latitudes, de l’espace féminin.

Cette espace féminin, même s’il est propre à chaque femme, s’exprime et se manifeste de multiple façon selon la personnalité, la culture et le système social dans lequel chacune de ces femmes vit.

Pour l’artiste, la photo est le résultat d’un échange subtil entre le photographe et son modèle que ce soit en Europe, en Asie ou en Afrique.

Ses photos en noir et blanc reflètent, comme un miroir transparent, l’espace intérieur et le vécu de chacun des modèles, en fonction de ses peurs, de ses interdits et ses envies….

Par ses photos couleur, il saisit l’insaisissable ; ce que le modèle transmet vers l’extérieur, dans l’instant, au travers de ses attitudes, de ses expressions, de son costume, de sa manière de vivre.

Cette communication avec l’extérieur associée au vécu intérieur, nous font découvrir des images particulières de l’âme, au féminin.

Cette découverte du féminin est indépendante du lieu où la photo est prise, que se soit dans l’intimité d’un studio ou dans la sacralité d’une cérémonie des mediums au Viêt Nam, en passant par l’atelier d’artistes nord africaines, ces âmes vous happent et s’expriment chacune à leur manière.

Le parcours qui vous est présenté, dans cette exposition, passe de la proximité de la peau, de sa texture toute particulière, aux réalités d’ordre sociologique.

Pour ces femmes issues des minorités ethniques du nord Viet Nam, par exemple, et dont il a réalisé le portrait, elle peut se terminer dans l’imaginaire du tarot.

De toutes ces femmes que chacun de nous a la possibilité de côtoyer… quelle est l’âme qui accrochera notre regard et nous amènera avec elle …

Mais qui sait où ?


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1310 / 359728

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Galerie Photo Ouverture  Suivre la vie du site Nos expositions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License